STARSKY ET HUTCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STARSKY ET HUTCH

STARSKY ET HUTCH
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ford Gran Torino

Aller en bas 
+8
JACKIE 43
STARSKY 58
bidi-sl76
Huggy73
Jackjess
hutchinson
torino78
70 attitude
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
70 attitude

70 attitude


Messages : 731
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : sud-ouest

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 10:45

70 attitude a écrit:
ford - Ford Gran Torino - Page 2 Sh0310
qui n'a pas rêvé d'avoir,ou de conduire cette magnifique voiture??????
source "wikipédia"

Début 1976, suite au succès de la série télévisée des "deux Nigauds" et de leur voiture fétiche, Ford décide alors de produire une série limitée de 1 000 exemplaires de Ford Gran Torino « Starsky & Hutch » rouges à bande blanche (code du rouge utilisé : "2B" pour brillant). Le liseré noir entourant la bande blanche ne sera pas reproduit et les jantes type "slotted" (remplacées par les jantes Ford rally) ne s'obtiendront qu'en accessoire chez les vendeurs agréés. Dans la série, les V8 351-2V & 4V cid seront remplacés tour à tour par des V8 400-2V cid puis par des 460-4V cid et ce, dès les premiers épisodes. Petite curiosité, il est à noter qu'en Suisse, en Belgique et en France, ce même motif blanc sur fond rouge connut son heure de gloire sur les Renault R18, et Simca 1000.

Apparition cette année-ci, des ouvertures de coffre automatiques avec bouton pressoir à l'intérieur de la boîte à gant.

La puissance du 460-4V cid (7.5L) s'en trouve amoindrie de 10 CV par rapport à l'année précédente. Malheureusement cette époque marquera la disparition de l'appellation "Gran Torino Sport"

Carrosseries au choix, années 1976:

- Coupé 2 portes (Torino, Gran Torino) - Berline 4 portes - Station wagon 4 portes

Les moteurs en vigueur cette année 1976 sont les suivants :

- Le V8 351-2V cid Windsor (5.8L) dérivé du 302 de 140 CV - Le V8 351-2V cid Cleveland (5.8L), 335 Series, nouveau bloc différant du 351 Windsor par un surpoids de matière, de 165 CV - Le V8 400-2V cid Cleveland (6.6L), 335 Series, dérivé du 351 Cleveland de 180 CV - Le V8 460-4V cid Lima (7.5L), 385 Series, de 220 CV (dépend des États, principalement en Californie) - Le V8 460-4V cid Lima (7.5L), 385 Series code Police, de 240 CV (dépend des États, principalement en Californie)

Transmissions disponibles cette même année:

- 3 vitesses manuelles - 4 vitesses manuelles - 3 vitesses automatiques

La console centrale toujours peut être demandée avec ou sans levier de vitesses incorporé. Si vous n'avez pas de console centrale avec l'option bucket seats ou bench seat), vous aurez un levier de vitesses à la colonne de direction sinon, si vous désirez le levier au sol, qu'il soit automatique ou manuel, la console sera de rigueur (et non pas comme sur les Mustang).

L'emblème de la Gran Torino restera le même que la simple Torino à l'arrière de même qu'à l'avant. Les feuilles d'acanthes ont elles aussi disparu.
Revenir en haut Aller en bas
bidi-sl76

bidi-sl76


Messages : 290
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 49

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 22:54

Selon les saisons, on peut noter des variantes au niveau des rétroviseurs exterieurs,il y les rouges en forme d'obus et les rectangulaires en chrome.
Revenir en haut Aller en bas
hutchinson
Admin
hutchinson


Messages : 540
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 46

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 1:16

oui et aussi la banquette, la boite de vitesse (manuel ou auto)
Revenir en haut Aller en bas
https://carine1978.forumgratuit.org
70 attitude

70 attitude


Messages : 731
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : sud-ouest

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 2:43

Revenir en haut Aller en bas
torino78

torino78


Messages : 315
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 65
Localisation : ile de france

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 8:49

je dois avoir la réplique miniature réelle car il y a le liseré noir au dessus des bandes blanches .
Revenir en haut Aller en bas
torino78

torino78


Messages : 315
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 65
Localisation : ile de france

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 8:53

certain 'était une très belle voiture , pas voyante du tout lol! lol! mais question de conduite PMG disait qu'elle était lourde et ça c'était les Ford en général . elle n'était pas facile à conduire , c'était pareil avec la banquette devant , DS disait qu'il glissait tout le temps dans les virages , c'est peut être pour cela que j'ai remarqué qu'il se tenait souvent à la portière et que la vitre était souvent ouverte pour mieux accrocher .
Revenir en haut Aller en bas
bidi-sl76

bidi-sl76


Messages : 290
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 49

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 9:30

C'est tout à fait juste c'est une voiture qu'on a tous rêvé d'avoir,pour me consoler je l'avais acheté à l'échelle 1/18ème en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
70 attitude

70 attitude


Messages : 731
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : sud-ouest

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 11:23

torino78 a écrit:
certain 'était une très belle voiture , pas voyante du tout lol! lol! mais question de conduite PMG disait qu'elle était lourde et ça c'était les Ford en général . elle n'était pas facile à conduire , c'était pareil avec la banquette devant , DS disait qu'il glissait tout le temps dans les virages , c'est peut être pour cela que j'ai remarqué qu'il se tenait souvent à la portière et que la vitre était souvent ouverte pour mieux accrocher .
pour se mettre en planque elle est idéale.........
Revenir en haut Aller en bas
STARSKY 58

STARSKY 58


Messages : 262
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 60
Localisation : NEVERS

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 12:14

Mdr, la tomate enrubanée Razz Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://starskyethutch.hautetfort.com/
JACKIE43
Invité




ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: gran torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:04

Ah la Gran Torino! Depuis 35 ans j'en rêve! Et j'en ai rêvé encore plus il y a peu de temps. En effet, un Mr du departement de l'Ain proche du Rhône en a acheté une il y a environ 2 ans. Et pas n'importe laquelle, une des 6 voitures qui ont participé au tournage de SetH! Elle est arrivée des USA à l'état d'épave ou presque. Ils étaient plusieurs acheteurs, mais c'est ce Mr qui l'a eue. Petit à petit avec l'aide d'amis il l'a remise en état. Maintenant elle sillonne les petites routes de l'Ain et du Rhone saluée par beaucoup de gens! Il parait qu'il y a sur le tableau de bord les signatures de David et Paul que l'on distingue encore. Mon fils habite le département de l'Ain. Alors j'ai rêvé...J'me voyais déja
la touchant, m'asseyant à la place de David, ou au volant à la place de Paul, la photographiant sur toutes les coutures. Mais non. Malgré mes demandes pressantes, mon fils n'a rien fait. Pourtant il connait beaucoup de monde. Il me prend pour une folle! Mais je suis têtue, je ne désespère pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
torino78

torino78


Messages : 315
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 65
Localisation : ile de france

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:07

ah cette torino , elle fait couler beaucoup d'encre encore , hier j'ai vu à la télé , le rassemblement des voitures américaines , c'est un rassemblement annuel et j'ai vu la fameuse torino mais vite fait , ils ne se sont pas attardés dessus . l'année prochaine si je peux j'irai voir ça , rien que pour la toucher au mons une fois .
Revenir en haut Aller en bas
torino78

torino78


Messages : 315
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 65
Localisation : ile de france

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:10

oui les fameuses planques, très discrète en plus ,pas voyante du tout , rien qu'à la voir les méchants fuyaient devant lol! , valait mieux qu'ils prennent celle de hutch , celle là était super moderne , toute rafistolée de partout mais elle roulait quand même , remarque , ils la prenait pas souvent , pour les courses poursuite , pas idéale , trop rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
STARSKY 58

STARSKY 58


Messages : 262
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 60
Localisation : NEVERS

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:16

oh là moi c'est pareil, qu'est ce que je ne donnerais pas pour la voir........ Sad
Tu m'étonne Torino 78, la plupart du temps ils prenaient celle de hutch pour les planques Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://starskyethutch.hautetfort.com/
70 attitude

70 attitude


Messages : 731
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : sud-ouest

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:24

torino78 a écrit:
ah cette torino , elle fait couler beaucoup d'encre encore , hier j'ai vu à la télé , le rassemblement des voitures américaines , c'est un rassemblement annuel et j'ai vu la fameuse torino mais vite fait , ils ne se sont pas attardés dessus . l'année prochaine si je peux j'irai voir ça , rien que pour la toucher au mons une fois .
c'était dans Turbo sur M6,nous avons à peine pu l'apercevoir,avec quelques secondes du générique......
Revenir en haut Aller en bas
torino78

torino78


Messages : 315
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 65
Localisation : ile de france

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:45

oui c'est ça turbo , quand j'ai vu le sommaire de cette émission , je pensais la voir plus longtemps , ils ont quand même mis la musique du générique .
Revenir en haut Aller en bas
torino78

torino78


Messages : 315
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 65
Localisation : ile de france

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:46

disons que celle d ehutch ne craignait rien , et faut avouer , vue l'état , ce n'est pas sur elle qu'on lèverait les yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
70 attitude

70 attitude


Messages : 731
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : sud-ouest

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:54

pas si sûr,lorsque nous voyons une poubelle roulante dans la rue,elle nous laisse pas forcément indifférent.....
Revenir en haut Aller en bas
STARSKY 58

STARSKY 58


Messages : 262
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 60
Localisation : NEVERS

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:55

Ben moi je sais que lorsque je vois une poubelle roulante je n'y prête pas du tout attention, mais par contre les voitures de collections.... Par chez moi j'ai vu une traction avant modéle (approximatif) je dirais les années 30, elle était nickel, et j'ai vu aussi une 403 peugeot pareil elle était nickel quand j'ai vu ça j'ai hallucinée
Revenir en haut Aller en bas
http://starskyethutch.hautetfort.com/
70 attitude

70 attitude


Messages : 731
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : sud-ouest

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:21

c'est quand même moins rare que la Torino S&H
Revenir en haut Aller en bas
torino78

torino78


Messages : 315
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 65
Localisation : ile de france

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:57

c'est vrai qu'en réfléchissant quand je regarde la série , en regardant la vouture de Hutch , je me dis comment peut t'il rouler avec ça , une voiture pleine de bosses et de trou , à se damander ou il a pu faire ça car on la voit pas souvent .
Revenir en haut Aller en bas
bidi-sl76

bidi-sl76


Messages : 290
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 49

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 0:34

Certe la voiture de hutch était moins marquante que la Torino mais possédait un certain charme et collait parfaitement avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
JACKIE 43

JACKIE 43


Messages : 642
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 81
Localisation : Pays de Loire

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:28

Exactement. Lui, l'intello de la bande, se moquait éperdument de la voiture qu'il conduisait!
Revenir en haut Aller en bas
STARSKY 58

STARSKY 58


Messages : 262
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 60
Localisation : NEVERS

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 12:16

C'est clair, et il piquait une crise quand starsky lui disait que c'est une poubelle, mdr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://starskyethutch.hautetfort.com/
STARSKY 58

STARSKY 58


Messages : 262
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 60
Localisation : NEVERS

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:44

hey, je viens de trouver une annonce étonnante sur ebay:
Vous rêvez d'un mariage hors du commun? Ne cherchez plus!

Célébrez donc cet événement toute sirène hurlante à bord de la légendaire voiture de la série "Starsky et Hutch".
Avec ses dimensions à la démesure de l'Amérique des années 70 (5,50m de long et 2,20m de large), son gros moteur 6,6l de 325ch, vous vivrez et partagerez avec vos convives un moment inoubliable.
Pour les plus passionnés d'entre vous, sachez qu'elle a été dédicacée par Paul Michael Glaser voir lien plus bas.

Evenements, Photos, Publictité, Animations, Soirées à thème, Anniversaires, ...
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter au 0479/722559 ou par mail marspatroler@gmail.com

Le devis sera adapté à la demande après avoir discuté de votre projet en détail.

Nous rejoindre sur Facebook: MovieCars Event Belgium
https://www.facebook.com/moviecarsevent

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=5MnmyDqHRkc&feature=player_embedded
http://www.befr.ebay.be/itm/320912896277?ssPageName=STRK%3AMESELX%3AIT&_trksid=p3984.m1586.l2649
Revenir en haut Aller en bas
http://starskyethutch.hautetfort.com/
nath

nath


Messages : 463
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58

ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:55

Pas mal c est cette voiture est une légende j adorait les voir tous les deux dans la serie se chambrer à propos de leurs voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Gran Torino   ford - Ford Gran Torino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Gran Torino
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de ma Gran Torino 74
» Ford Galaxie 1973
» Torino 1974
» Fausse Torino
» Torino en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARSKY ET HUTCH :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: STARSKY ET HUTCH-
Sauter vers: